21 avril

Blagnac  •
Au reveil je décide d'aller profiter de la vue une dernière fois et je profite donc de cette eau transparente une dernière fois puis direction l'enregistrement saye on est sur le point de partir je vous avoue que je suis tout chose ! Avion de 10h direction munich avec seulement 2 films gratuit en fr...

20 avril

Guraidhoo  •
Après un magnifique lever de soleil me voilà donc parti en ferry direction male puis en bateau direction l'île aéroport ! Une joie de rentrer profiter de ceux/ce que j'aime se mêle a une envie de continuer le voyage et d'en voir encore plus ! En plus l'attente est longue ici surtout que dehors il fa...

19 avril

Malgré la déception de la veille je décidé de retourner plongée mais pareil peu importe l'endroit sur cette ile de 17 hectare... je retourne donc a l'hôtel md reposer avant d'aller passer l'aprem sur la plage à lire la fin de mon livre ! Puis un couché de soleil juste magnifique. Il est ensuite déjà...

18 avril

Guraidhoo  •
Premier jour sur cet ile qui est très différentes, beaucoup plus touristique même si elle reste une ile habité elle est entouré d'îles resort avec les chambres sur pilotis ce qui fait d'elle l'attraction des touristes de venir voir l'île habitée ! je me dis que je vais aller faire un peu de snorkeli...

17 avril

Après une nuit extrêmement mouvementée ou j'ai vu de très pres la fin de ma vie , réveillé une première fois par l'orage puis a nouveau par les 17 autres personnes venu s'abriter de la pluie nous voila donc a 18 a se serrer au milieu des papayes dans 4m carré ! Le tonerre gronde et pète alors que no...

16 avril

Thoddoo  •
Aujourd'hui dernier jour le matin petit tour photo puis plongée au spot a raie manta ou sur la première plongée on ne voit que requin corail et tortue mais sur la deuxième plongé des tas de raie différentes (eagle ray, manta ray, marble ray, mobula ray, fadetil sting ray...) encore des tortue mais a...

15 avril

Aujourd'hui debout aux aurored direction snorkeling direct au reveil puis je rentre prendre le petit déjeuner et repars faire un tour avec l'appareil photo avant de rejoindre le club de plongée pour une matinée exercice dans l'eau peu profonde. Puis encore une heure de snorkeling et apres le repas n...

14 avril

Thoddoo  •
Au petit matin vers 5h nous arrivons sur l'île de thoddoo avec un magnifique lever de soleil ! Je pose alors mes affaires a l'hôtel encore fermé a cette heure ci puis me promène un petit peu ! Jusqu'à decouvrir un centre de plongée ou j'attend 8h pour venir demander des renseignements ! Me voila alo...

13 avril

Kochi  •
Deja le jour du départ ! Je prend donc le bus direction l'aéroport puis un avion durection columbo et un autre avion, après un changement plus que compliqué (une queu de 30min alors que tout les vols sont en final call), direction male ou j'arrive vers 21h et me dirige vers le bateau (un peu galère...

12 avril

Dernier jour en inde ! Ca me fait bizarre pour moi c'est deja la fin, les maldives c'est plus des vacances que du voyage ! Je décide d'aller passer la matinée en ville direction le dutch museum en passant par la rue des vendeur de riz tres animée et authentique ! Puis le musée magnifique représentat...

11 avril

Kochi  •
Direction le backwater aujourd'hui ou la sortie d'une journée se transforme en sortie d'une demi journée a cause des explosions qui se sont produites à 150km d'ici ! Mais la différence est juste le repas je crois le tour reste le même ! Un tour apaisant et une sortie hors du temps en plus on est que...

10 avril

Attention cette journée na rien de passionnante ! Aujourd'hui j'ai attendu mon sac jusqu'à 17h (Heureusement que le mec de l'hôtel leur à dit que j'allais bientot partir en me voyant désespérer) puis couché de soleil au niveau des filets de pexhe chinois juste magnifique et apaisant

09 avril

Goa  •
Apres une bonne journée de repos il est deja temps de repartir ! Mais avant je profite de ma matinée pour partir a la chasse au martin pêcheur avec le bon zoom cette fois ! Malheureusement je crois que je me suis levé un peu tard et la chaleur commence à se sentir donc je pense que ils sont plus hau...

08 avril

Aujourd'hui journée repos je me réveil tranquillement avec les chant des oiseaux puis petit dej sur la plage avant de partir faire un tour dans le petit centre ville histoire d'acheter quelques truc pour les petits dej et faire les boutiques a touristes ! En revenant je fais un detour par un champ c...

07 avril

Mumbai  •
Départ pour l'aéroport avec de gros bouchons heureusement j'avais compté large surtout que j'ai pas le bon terminal sur ma réservation etant donné que quasiment tout les avions de bombay décollent maintenant du terminal international ! Bombay aura été je pense pour moi la ville la plus dure ! Beauco...

06 avril

Je décide coute que coûte de partir quand même malgré que je sois pas bien et que j'ai rien dans le bide a la visite que on avait prevu avec rodolphe (de tte façon je suis avec un médecin mouahah) donc direction elephanta cave après une heure de bateau nous voila donc en place pour monter un nombre...

05 avril

Mumbai  •
Je commence ma visite par la gare victoria station un magnifique batiment qui montre bien les vestige des colonisation ! Puis en s'enfonçant dans la ville on remarque beaucoup de souvenir de l'Angleterre (cars a double étage et beaucoup de bâtiments ) malheureusement il y a beau de bâtiments ou il f...

04 avril

Encore un jour de transport ! Direction l'aéroport pour prendre mon vol pour bombay, ici seulement 3 ou 4 vols par jours une seule porte, en fait c'est une partie de l'aéroport militaire consacré à l'aviation civile (je vois d'ailleurs des avions de chasses,il me semble, français le long de la piste...

03 avril

Jodhpur  •
Direction la visite de jodhpur la bleu aujourd'hui ! Je me perd dans les ruelles bleu plutot agréable pour enfin arriver a un super point de vue sur le fort en arrière plan de la ville bleu ! Puis direction le fort ou j'arrive a rentrer sans payer mais je décide de quand même payer pour avoir accès...

02 avril

Aujourd'hui journée transport ! Je passe ma matinée a pas faire grand chose a l'auberge déjà car le petit dej met 3h a arriver mais en plus j'ai mon bus a midi puis direction la gare routière ou je prend le bus pour jodhpur ! La route est assez sympathique un peu au milieu du désert ! Sur la fin je...

01 avril

Jaipur  •
Aujourd'hui je décide d'aller à amber lorsque j'entends que beaucoup de monde de l'auberge y va ! Donc après avoir attendu tout le monde nous voila parti ! Un driver de tuktuk un peu fou qui chante et qui zigzag un peu trop a mon goût... mais nous voila a destination avec un magnifique fort Au retou...

31 mars

Aujourd'hui je me permets de rester un peu au lit un chai et puis je prend un rishkau (tuktuk local) direction la ville rose (après toulouse je vous avoue que c'est minable mdr) je commence par le palais des vents superbe puis l'observatoire astrologique impressionnant avant de me diriger vers un pa...

30 mars

Amritsar  •
Aujourd'hui je pars seul au temple d'or j'avais envie d'y aller seul dans cet endroit qui me fascine tant ! Les gens viennent comme toujours 10000 fois plus vers moi quand je suis seul ! Puis je vais a la cantine ey je vais voir les cuisines impressionnantes avant de rentrer faire mes affaires pour...

29 mars

Apres une nuit dans le train me voilà arrivé à amritsar ! Nuit un peu stressante car toujours besoin de checker ou on est (Heureusement que j'ai maps.me...) puis direction l'hôtel ou je pose mes affaires et rencontre 2 allemands avec qui on décide d'aller direction le temple d'or ! On se couvre la t...

28 mars

New Delhi  •
Aujourd'hui je rencontre un françai au petit dej je décide donc d'aller avec lui ce matin au akshardham temple bien que ferme le lundi (comme beaucoup de monuments ici) mais avant il doit faire un saut a la gare qui se transforme en 2h car il ne sait pas ce qu'il veut et est vraiment perdu ici en in...

27 mars

Réveil 8h puis direction la gare pour acheter mon billet pour demain soir ! Quelle galère ici on ne peut croire personne (tout le monde essaye de te réorienter vers une agence de voyage qui te fais payer le double) et en plus les étrangers ne peuvent pas acheter leurs billets aux même comptoirs que...

26 mars

New Delhi  •
Aujourd'hui direction l'aéroport ou je partage le taxi avec le marseillais rencontré la veille puis 1h de vol pour bangkok ou je passe en +30min sur le fuseau horaire et apres quelques heures d'attente 5h de vol pour delhi ou je suis maintenant à +4h30 par rapport a la france ! Puis direction l'hôte...

25 mars

Yangon  •
Aujourd'hui repos puis je pars direction le musée des pierres précieuses ou je rencontre 2 français avec qui on partage un guide afin d'avoir un peu plus d'explication sur toutes ces pierres (ici ils ont de tout sauf de l'émeraude... deja pas mal j'ai envie de dire) puis retour à l'hôtel en partagea...

24 mars

Apres une nuit dans le bus ou je rencontre la famille tourdumondiste française voyageur d'1 jour avec Charlie leur enfant de 9ans (depuis 21 mois autour du monde je partagent leur dernière nuit avant leur retour en France) une rencontre vraiment exceptionnelle ! Qui fait beaucoup réfléchir et rêver....

23 mars

Nyaung-U  •
Aujourd'hui debout 5h15 pour le sunrise encore ! Je vais aujourd'hui à bulethi pagoda super vue malgres que le lever de soleil soit d'un côté et les montgolfière de l'autre ! Mais les 2 s'enchaînent plutôt bien ! Mon seul regret est d'être arrivé trop tard pour voir la pleine lune se coucher ! Puis...

22 mars

Lever 5h15 direction le sunrise à shwesandaw pagoda superbe vue sur toute les pagodes avoisinantes et les montgolfières qui passent au dessut ! Juste magique ! Puis je retourne à l'hôtel pour le petit dej et direction les pagodes ! Je fais un énorme tour ou je me perds dans les petits chemins (avis...

21 mars

Nyaung-U  •
Arrivé à 2h du matin à bagan en plein milieu de la "savane" quelle chaleur même à cette heure ci ! (On était sensé arriver à 5h donc un peu la galère personne n'a d'hôtel dans le bus et celui que j'ai réservé pour le lendemain est complet ! Mais le réceptionniste me trouve quelques chose pas loin et...

20 mars

Mandalay  •
Réveil de bon heure pour aller faire le tour des pagodes de mandalay ! Après un bon moment de marche le long des douves du palais royal me voilà arrivé à la pagode kyauktawgyi... mais qu'est ce que toute cette animation on se croirait dans Indiana Jones ! Je rencontre une espèce de procession ou un...

19 mars

Aujourd'hui direction les anciennes capitales ! Je prens un taxi scoot pour la journée (avec le même chauffeur que la veille qui était super sympa ) puis départ pour sagaing ou l'on visite une pagode puis on part en direction de inwa avec passage par bateau de l'irrawaddy et on commence a ce promene...

18 mars

Mandalay  •
Aujourd'hui départ pour le Myanmar, je suis surexcité ! Je vais a l'aéroport et bonne surprise j'avais oublié ce vol était moins cher en class buisness quand j'avais réservé donc j'ai acces au salon buisness avant le vol pour manger... le top. Puis j'arrive à mandalay à la même heure que j'ai décoll...

17 mars

Kunming Shi  •
Aujourd'hui malheureusement pas suffisamment de temps pour m'aventurer dans l'arrière pays, direction le parc pour le voir le matin mais j'ai faisbla grasse mat donc il est trop tard pour voir les adeptes de tai chi et chi gong ! Je me promène donc dans le parc profite de manger pas loin un beuf a l...

16 mars

Après une nuit affreuse dans le train pas confortable (assis), les chinois qui écoutent leurs films sans écouteur, la lumière et la musique du train... heureusement j'ai la fenêtre pour m'appuyer et des films dans mon téléphone ! Arrivé à Kunming direction la guesthouse ou je suis obligé d'attendre...

15 mars

Lijiang Shi  •
Aujourd'hui petit tour de lijiang ! Je retourne au parc en faisant un tour plus large puis je vais au marché (impressionnant de voir un marche traditionnel dans une ville ou l'animation des commerces est omniprésente) puis repos à la guesthouse et en fin d'après midi, après une galère pour trouver q...

14 mars

Direction lijiang aujourd'hui je vais donc a l'aéroport ! Arrivé à lijiang l'atterrissage est super beau au milieu des montagnes et des plantations ! Ici on est à 2400m d'altitude mais il fait 20° ! puis je me dirige vers la vielle ville très jolie ! Elle est classé par l'unesco donc il faut payer 1...

13 mars

Chengdu Shi  •
Aujourd'hui grasse mat puis on se retrouve dans le salon avec paul, line et sofie et hope ! Puis l'aprem avec paul et hope direction un parc très sympa et petit tour à people square puis retour à l'auberge ou on test le vin chinois "great wall" pas mauvais du tout

12 mars

Aujourd'hui direction le grand buddha de leshan superbe malgré les 2 heures d'attente ! Il n'y a pas seulement le buddha mais pleins de petits temples autour ! Le soir je retrouve paul qui me dit que il a rencontré les deux danoises que j'avais rencontré dans le train pour xi'an (qu'il a aussi renco...

11 mars

Chengdu Shi  •
Aujourd'hui reveil aux aurores direction la base de recherche sur le panda géant ! Magnofiques ! De grosses peluches , j'apprends également que le panda a développé un os surnuméraire au niveau du carpe qui ressemble a un 6ème doigts ! J'apprends aussi que l'appareil génital du male est trop petit p...

10 mars

Aujourd'hui direction l'aéroport pour aller à chengdu ! Énormément de boutiques de luxe française ici c'est rigolo ! Puis je me pose à l'hôtel et planifie un peu mes quelques jours ici, car tout est loin ici donc je vais devoir changer mes plan car parfois 12h de routes pour y aller... donc j'abando...

09 mars

Xian Shi  •
Aujourd'hui direction l'armée enterrée du premier empereur ! Magnifique, on commence par une petite fabrique puis on mange dans un resto typique et visite des 3 salles du terra cota army museum (beaucoup sont detruites ou re enterrés pour les préserver de l'oxygène) puis on passe par la tombe dubprz...

08 mars

Réveil à 7h par une petite musique et le train commence alors a reprendre vie ! Puis on arrive à la gare de xi'an ! Difficile de rejoindre la guesthouse car c'est en fait une rue piétonne c'était donc pour cela que les taxi ne voulaient pas de moi ! Puis je me repose un peu et direction le centre vi...

07 mars

Pékin  •
Aujourd'hui visite du palais d'été magnifique même si cela doit être encore plus jolie en été avec tout ces parcs surtout que la avec le vent il fait très froid ! Je m'arrête au temple des lama au retour ou il y a un genre de cérémonie ! Le temple est très jolie ! Puis retour à la guesthouse ou j'at...

06 mars

Aujourd'hui direction le parc du temple du ciel ! Malheureusement ici a Pékin beaucoup de parcs mais on est en hiver donc tout est mort ! Le parc est quand même assez jolie ! Puis de tres beau bâtiments et beaucoup de gens qui font leurs tai chi, jouent (carte, badminton...) et danses et musiques en...

05 mars

Pékin  •
Aujourd'hui réveil aux aurores pour partir à la muraille de chine ! Direction la portion de mutianyu ou après une partie de télésièges et une bonne grimpette sur la muraille jusqu'au sommet on arrive sur une portion non restauré superbe ! Magnifiques vues ! Puis redescente et repas traditionnel ou t...

04 mars

Aujourd'hui je mange mon petit dej avec martin le chinois qui m'a beaucoup aidé pendant mon séjour à shanghai ! Puis départ pour l'aéroport ou je prend mon avion pour Pékin !

03 mars

Shanghai  •
Aujourd'hui départ après un reveil en douceur pour la visite de la ville, les jambes encore pleines de courbatures de la veille ! Je commence par people square ou je rencontre 3 jeunes chionois qui viennent me parler et me proposent de me joindre à eux pour une tea celebration (un peu cher mais très...

02 mars

Aujourd'hui départ pour l'Institut pasteur qui est enfait ici seulement un centre de recherche et qui en plus n'est plus a l'adresse trouvé sur internet (la galère surtout que ici tout google est bloqué par un pare feu national ainsi que Facebook snapchat twitter et j'en passe). Je fais le tour de 4...

01 mars

Shanghai  •
Aujourd'hui c'est travelling day ! Départ pour la chine apres 45 min de tuk tuk me voila a attendre à l'aéroport puis un premier avion direction canton ou j'ai 2h pour le transfert mais ou je fais la queue 1h30 à l'immigration je fini par insister pour passer malgré que la sécurité s'en foute royale...

29 février

Phnom Penh  •
Aujourd'hui direction l'Institut pasteur pour plus de renseignements sur le vaccin de la rage ! Petite pensée à tes 3 mois de stage seb ! Puis au retour je m'arrête par wat phnom avec les vendeurs d'oiseaux tout autour ! Et direction le palais royal magnifique mais ou beaucoup de salles sont fermé a...

28 février

Aujourd'hui direction le musée national puis visite de wat botum vaddey ou je me fais mordre par un chien donc direction l'hôpital car on est dimanche et l'Institut pasteur est fermé ! On me fait les vaccins nécessaire (rappel tetanos et rage) heureusement pas beosin de points mais une grosse peur !...

27 février

Phnom Penh  •
Aujourd'hui départ en bateau à 10h30 direction sihanoukville le bateau bouge beaucoup tout le monde est malade a bord des gens pleurs... cahotique ce trajet de 1h ! Puis bus pendant 6h pour un trajet prevu de 4h direction phnom phen ! Je rencontre Joël un Argentin avec qui on va trouver une guesthou...

26 février

Krong Preah Sihanouk  •
Aujourd'hui farniente sur la plage et à 13h direction le boat trip ! Ah de snorkeling (plongée masque tuba) puis pêche (non fructueuse ) et direction long beach ou on attend le couché du soleil en mangeant des poissons au barbecue avec quelques bières ! Magnifique... au retour la nuit étant tombé on...

25 février

Aujourd'hui jarrive donc par mon bus de nuit, après 11h de trajet, à sihanoukville puis prend le bateau de 9h direction koh rong ! En attendant le bateau j'en profite pour charger quelques films sur mon téléphone ! Puis 1 bonne heure de bateau et me voilà arrivé sur koh rong une petite île sans rout...

24 février

Krong Siem Reap  •
Rien de spécial de prévu aujourd'hui donc je me repose au bord de la piscine puis en fin d'après midi petit tour au old market et pour le repas du soir aujourd'hui python ! Puis je prend mon bus de nuit à 8h un peu serré puisque le lit 2 places fait la largeur de 2 sieges de bus normaux mais on fera...

23 février

Aujourd'hui depart tot le matin, il est 5h de manière à voir le lever de soleil sur angkor vat ! Puis visite des temples du petit circuit ! Jusqu'à 19h... puis je mange avec un francais et un belge et on fini par boire quelques coup a pub street ! Un plongeon et dodo

22 février

Krong Siem Reap  •
Reveil tot aujourd'hui pour avoir mon vol à 9h45 à l'aéroport ! Un petit coup de tuk tuk et me voila donc a l'aéroport ! Unz heure plus tard me voila a l'aéroport de bangkok ! Et après quelques heures d'attente me voilà dans l'avion (à helices) direction siem reap. Arrive sur place je teouvz un hôte...

21 février

Mueang Chiang Rai  •
Aujourd'hui direction le temple blanc ! Ultra impressionnant de par son extérieur blanc et miroir et son intérieur rempli de personnages de sciences fiction ! Puis aprem repos a lire un livre avec ma bière et skype

20 février

Chiang mai  •
Aujourd'hui visite du tiger kingdom impressionnant parc a tigre ou l'on peut faire des photos ! Puis bus direction chiang rai je trouve une guest house en chambre simple ! Puis vais manger avec un brésilien et un hollandais

19 février ❤

Aujourd'hui départ 7h pour la demi journée éléphant un peu craintif de tomber dans un truc ultra touristiques ! Nous voila donc à 11 dans le pick up de mr Sun, qui nous prévient que une heure de trajet nous attend car les éléphants vivent des les montagnes. Apres 1h de routes, dont les 15 dernière m...

18 février

Chiang mai  •
J'arrive à sukhothai il est 5h du matin après avoir galèré avec le chauffeur qui ne parle pas anglais et qui voulais a tout pris me déposer à new sukhothai alors que j'avais réservé pour le voyage jusqu'au parc historique 14km plus loin... me voila donc arrivé jattend tranquillement le lever du sole...

17 février

Ayutthaya  •
Réveil de bon matin pour prendre le train direction ayutthaya, je rejoins donc la gare en moto taxi puis prend le train de 8h20 direction ayutthaya ! Sur place je traverse la rivière en bateau et reserve mon bus pour 23h direction sukhothai ainsi que un vélo pour la journée et gort heureusement le l...

16 février

Bangkok  •
Réveillé à 4h45 par le controleur qui cri bangkok dans le wagon tout le monde émerge pendant que le contrôleur repli tout les lits ! Puis un peu de bateau pour rejoindre la guest house et me voila parti en exploration dans bangkok au programme de la journée wat pho et passage pas les plus grand temp...

15 février

Tambon Ko Tao  •
Aujourd'hui un peu de snorkeling avec lia le matin pendant une bonne heure puis on part retrouver evan et manger un bon poulet ananas coco puis je retourne chercher mes affaires car départ à 14h ! 2h de bateau 45min de bus et me voilà a la gare de chumporn ou j'attends le train de 20h30 ! Une fois d...

14 février

Aujourd'hui réveil tôt le matin car il y a un peu de bruit et en fait beh le matin c'est TRÈS calme ici je me pose donc pour déjeuner un panckaque ananaw miel avant de partir chercher a réserver mon billet pour bangkok et ma sortie plongée ! Puis a 11h, après avoir fait un tour dans les boutiques, d...

13 février

Tambon Ko Tao  •
Aujourd'hui départ 8h30 après avoir mange ma papaye sur la plage. Après 4h de minibus ,sans amortisseurs et qui conduit comme un fou, 1h30 de bus sans clim et 3h de bateau (ou je rencontre 2 espagnols avec qui je parle un mix anglais espagnol) me voilà à koh tao à 19h30 je prend un taxi moto pour 2k...

12 février

Tambon Kammala  •
Petit dej pomelos sur la plage puis départ en minibus pour phang nga le mec conduit vraiment n'importe comment c'est franchement à se demander si il a pas pris des produits (il pompe sur son clignotant toutes les 5sec, gesticule, rigole, chante shakira...) puis nous voila a l'embarquement ici encore...

11 février

7h30 Je me réveille file a la plage avec mon masque et mon tuba mais rien d'extraordinaire le temps n'est pas merveilleux ce matin et le fond est assez remué mais j'arrive tout de même à voir quelques jolis poissons ! Puis je me pose sur la plage pour manger un demi ananas fraîchement nettoyé. Puis...

10 février

Tambon Kammala  •
Réveil 9h je me dépêche prend toutes mes affaires et file aux grotes de batu ou je vois l'immense statue à l'entrée je reste peu de temps avant de foncer direction l'aéroport direction phuket ou l'atterrissage est impressionnant avec la piste a 100m de la plage ! Je passe l'immigration et suis oblig...

09 février

Kuala Lumpur  •
Aujourd'hui je passe visiter le temple indien et chinois dans la rue en face, dans le temple indien je me fais reprendre et on me demande de tourner dans le sens horaire ! Puis visite de la masjid negara ou il y a une architecture magnifique ! Je discute en suite avec fynn une jeune malaise qui est...

08 février

Cette ville est loin d'être celle que j'aime ! Sûrement car j'ai vu des paysages magnifiques et des gens proches de la nature avant ! Ici tout est sale, on ne voit pas la différence entre le centre et la banlieue, il règne une insécurité permanente à mon gout ! Une chanson me vient en tête !: "Pour...

07 février

Kuala Lumpur  •
Aujourd'hui visite de KL je commence donc par passer par la old station et la masjid negara avant de visiter le musée de l'art islamique puis je me pose boire une coco à la terrasse au bord du bird parc puis traverse le orchid and hibiscus garden et rentre dans le butterfly garden ou je m'éclate com...

06 février

11h Après 2h de pirogue pour redescendre la rivière en compagnie de Guillaume et Melanie une pluie infernale se met à tomber on rigole en regardant un petit malais faire du velo comme si de rien était ^^ puis le bus ayant 2h de retard on attend patiemment ! Le bus finit alors par arriver mais condui...

05 février

Tembeling  •
9h30 départ pour la jungle dans une sortie organisée mais malgré les ages différents le guides arrive a expliquer des choses en attendant tout le monde (très cool) après 2h environ de marche nous voilà donc au canopy walkaway que l'on traverse avec une magnifique vue sur la jungle ici perché à 30m d...

04 février

Petit dej crêpe fraise miel ( un régal )! Puis le minibus arrive à 8h comme prévu et après 4h de bus en compagnie de anastacia une russe allemande nous voila arrivé à jerantut ou nous attendons la pirogue de 13h! Petit repas en attendant ou je déguste un plat de pates frites au poulet. Puis 3h de pi...

03 janvier

Tanah Rata  •
Apres une nuit passée dans le bus avec le passage de frontière (ou le chauffeur nous largue un peu comme des immigrés que ce soit à la sortie de Singapour ou l'entrée de la Malaisie !) Je me réveille donc il est 7h nous sommes au milieu de la jungle la température à nettement diminué. Je trouve une...

02 janvier

Singapore  •
Départ pour le quartie colonial, mais avant de partir je visite le sri veermakaliamman temple vu la veille encore plus impressionnant vu de l'intérieur, puis je passe par la plupart des monuments du quartier colonial ! Le CHIJMES retient mon attention, cet ancien orphelinat et refuge créé par une no...

01 janvier

Après 12h de vol et 11182km parcourus en passant par: la Suisse, l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la Turquie, le Kurdistan, l'Iran, le Pakistan, l'Inde et le golfe du bengake, nous voila arrivé à Singapour ou il est 14h45 (+7h). il fait très chaud (32° à l'ombre) j'ai regardé des films mangé et...

31 janvier

Toulouse  •
arrivé a l'aéroport de Toulouse à 5h15, je vois directement que mon vol paris bombay est retardé de 1h, ce qui me laisse 30min pour mon changement donc impossible ! Ils m'autorisent alors à garder mes deux sacs en cabine ! Arrivé à Paris à 8h30 ils s'étaient déjà rendu compte de la chose et me dérou...