Réveil 9h je me dépêche prend toutes mes affaires et file aux grotes de batu ou je vois l'immense statue à l'entrée je reste peu de temps avant de foncer direction l'aéroport direction phuket ou l'atterrissage est impressionnant avec la piste a 100m de la plage ! Je passe l'immigration et suis obligé de prendre un taxi pour rejoindre la plage ou je souhaite rester ! Je pose mes affaires et file à la plage ou je décide de me faire masser devant le coucher de soleil ! Je rencontre alors 2 française qui sont a pudong et qui m'expliquent que ici c'est plus famille alors que pudong c'est plus vie de nuit ... Puis je mange sur la plage une brochette de poison sous les palmiers devant les lampions que les gens lachent sur la plage quand eclate un petit feu d'artifice à même pas 100m de moi. retour à la guesthouse ou je rencontre marine avec qui je partage le dortoir, française qui fait un tour du monde de 10 mois et qui a commencé comme moi il y a 10 jours environ une rencontre très intéressante puisque l'on partage alors sur nos ressentis respectifs sur les débuts de nos voyages !