Aujourd'hui direction les anciennes capitales ! Je prens un taxi scoot pour la journée (avec le même chauffeur que la veille qui était super sympa ) puis départ pour sagaing ou l'on visite une pagode puis on part en direction de inwa avec passage par bateau de l'irrawaddy et on commence a ce promener hors du temps dans ces petits chemins de sables avec rizières, pagodes, vaches et porc autours, quelques maisons en paille également et des calèches ! Juste magique comme endroit ... on visite ici le magnifique monastère de bagaya ainsi qu'un autre monastère (je n'ai pas toujours les noms car ils sont jamais écrit dans notre alphabet), on voit également la tour (vestige du palais). Puis retour de l'autre côté de l'irrawaddy après le repas pour finir la journée à Amarapura ou l'on visite encore un monastère avant de finir la journée au coucher de soleil sur le pont U bein ou toute l'âme birmane semble se réunir entre les rizières le pont en bois et les gardiens de canard les pêcheurs ... juste magnifique