Apres une nuit dans le train me voilà arrivé à amritsar ! Nuit un peu stressante car toujours besoin de checker ou on est (Heureusement que j'ai maps.me ...) puis direction l'hôtel ou je pose mes affaires et rencontre 2 allemands avec qui on décide d'aller direction le temple d'or ! On se couvre la tête car obligatoire et on se déchausse puis on entre dans l'enceinte magnifique endroit ou les prière sont diffusé avec des hauts parleurs toute la journée en direct ! La plupart des hommes portent un turban impecable pour cacher leur chevelure qu'il ne coupent jamais et leurs petit poignard ! On visite le temple et rencontre florian un français avec qui on va manger a la cantine du temple ! Impression 10000 repaps par jours gratuitement juste basé sur les offfrandes ! On nous donne assiette et cuillere puis des bénévoles passent dans les rangs et servent a la louche ! Et le pire c'est que c'est meilleurs que dans les cantines scolaires ... Puis direction l'hôtel afin de se reposer un peu avant d'aller voir la frontière pakistanaise et la ceremonie de cloture pour la nuit ! Impressionnant de voir dans cette "arène " les peuples séparé par un portail se narguer de tel sorte ! Beucoup plus de monde côté indien ! Des danse des chants on se croirait un jour de fin de guerre ! Puis retour au temple d'or pour la vue de nuit ou l'on va encore manger et dodo