Aujourd'hui départ après un reveil en douceur pour la visite de la ville, les jambes encore pleines de courbatures de la veille ! Je commence par people square ou je rencontre 3 jeunes chionois qui viennent me parler et me proposent de me joindre à eux pour une tea celebration (un peu cher mais très intéressant de voir tout leurs rituel autour du thé ). Puis je m'en vais voyant l'addition monter, ils insistent pour me raccompagner la ou on s'est rencontré car c'est dans leur culture ! Puis je pars le long de nanjing road (style times square à new york avec d'énormes enseignes apple adidas et compagnie) puis me voilà arrivé au bund ou on observe pudong (la nouvelle ville) magnifique ! Je prend le ferry pour traverser et me retrouve au pied des tours ! Très compliqué de trouver qqch a manger car tout est en chinois et personne parle anglais ! Puis je prend le métro direction le campus universitaire de médecine traditionnelle chinoise ! Énorme campus mais malheureusement le musée est en travaus et fermé de septembre à mai ! Je rentre donc direction la vielle ville impressionnante car toute basse avec en arrière plan les buldings de pudong ! Je jardin yu étant entrain de fermer je vais faire un tour au marché aux grillons puis retour au bund pour la vue des tours illuminées ! Puis retour par nanjing road illuminé mais je suis fatigué quand sur ma route je tombe face a face avec le magasin m&m's world ! Puis retour direction l'hôtel ou je re sort pour manger un bout (je tombe sur un bilingue chinois anglais heureusement car rien n'est ecrit en anglais et personne parle anglais donc je lui demande de me commander la même chose que lui)