Petit dej pomelos sur la plage puis départ en minibus pour phang nga le mec conduit vraiment n'importe comment c'est franchement à se demander si il a pas pris des produits (il pompe sur son clignotant toutes les 5sec, gesticule, rigole, chante shakira ...) puis nous voila a l'embarquement ici encore tourisme de masse on est 50 par bateau je me dépêche alors pour être sur un bord. Le bateau s'enfonce dans les mangrove ou l'on voit des pitons calcaires de toutes formes et tailles (un des rares sites non touché par le tsunami de 2004) puis direction james bond island (une scene de l'homme au pistolet d'or à été tournée ici !) 30 min sir l'île largement suffisant vu le tourisme de masse ! Puis on poursuit par le canoë qui vaut vraiment le coup le rencontres alors 3 française (car obligé de me greffer à un groupe de 3 vu que on est 2 par canoë) vraiment une vue magnifique. Ensuite on rejoint le village musulmans sorte de gitans de la mer ou l'on mange vraiment bien et direction monkey temple le buddha couché est magnifique ! Pleins de singe autour je me régale avec les photos ! Puis retour a temps à kammala pour le couché de soleil ou je peux alors me baigner dans une eau aussi chaude que l'air et un super couché de soleil MAGNIFIQUE. Je mange ensuite un plat de pad thai sur la plage mais pour la première fois on me donne que ... des baguettes ... (va essayer de manger des spaghettis avec des baguettes^^). Petite pensée bouddhiste du jour : "le bouddhisme est une voie de bonheur spirituelle, l'attachement conduit à la souffrance, l'origine de l'attachement est dans les passions, pour se libérer de la souffrance il faut maîtriser les passions, pour maîtriser les passions il faut suivre une discipline. "