Départ pour le quartie colonial, mais avant de partir je visite le sri veermakaliamman temple vu la veille encore plus impressionnant vu de l'intérieur, puis je passe par la plupart des monuments du quartier colonial ! Le CHIJMES retient mon attention, cet ancien orphelinat et refuge créé par une none française est tout simplement magnifique. Puis passage par un beau point de vue en face de la national art gallery. Je continue ma visite par china town ou je visite le buddha tooth relic temple superbe temple ou reigne une harmonie et une paix impressionnante ! J'ai presque plus envie de ressortir, mais il faut tout de même continuer, je vais manger au maxwell center un rice chicken (la spécialité du pays) chez tian tian. Puis je continue vers le buisness district ou tout est démesuré, avec ces tours qui sont limitées à 277m pour le passage des avions, et les rues sont propres rien avoirs avec la veille... je continuer vers les garden by the bay ou je découvre les supertrees dans un parc ou il fait un peu plus frais, ce qui ne fait pas de mal en ce début d'après midi ! Puis je continue ma visite par marina bay sands (un immense hotel avec sur le toit des 3 immeuble un bateau d'une surface de 1ha ou l'on pourrait poser 3 a380, puis je passe par le musée des art et des sciences, traverse le helix bridge (inspiré des brins d'ADN avant de rejoindre le mer lion et de me poser au theatres on the bay d'où je profite d'un super vue ombragée et loin de la foule ! Retour à la guesthouse ou le mec me demande de payer pour avoir laissé mes affaires (alors que je lui avais demandé avant de partir) je me dépêche donc de ranger et me dirige vers le bus, en route je mange face a la mosquée en compagnie d'un indonésien dieu que le riz frit est épicé ... 22h30 il est l'heure de partir