Apres une nuit dans le bus ou je rencontre la famille tourdumondiste française voyageur d'1 jour avec Charlie leur enfant de 9ans (depuis 21 mois autour du monde je partagent leur dernière nuit avant leur retour en France) une rencontre vraiment exceptionnelle ! Qui fait beaucoup réfléchir et rêver. .. Puis apres une nuit dans un bus très confortable (9 ou 10h) ! Me voilà a yangon , de première impression j'ai le même ressenti que a kuala lumpur (le retour a la grande ville est compliqué après avoir vu des population si simple et si heureuses, gentilles et souriantes et des paysages magiques). Puis alors que j'attends dans le hall de l'hôtel l'heure du check in je rencontre 2 allemande qui me proposent d'aller faire un tour dans la ville avec un espagnol ! Nous voilà donc parti tout les 4 malgré la chaleur humide insupportable qui règne ici ! On commence par la pagode sule puis le kandawgyi lake avant de finir par la pagode shewdagon ou une petite sieste s'impose avant la visite du site énorme et très beau surtout avec l'ambiance qu'il y règne jusqu'au couché de soleil ! Puis direction l'hôtel pour se reposer avant de ressortir avec les deux allemande, l'espagnol et un français super sympa direction chinatown pour manger et aller boire quelques bières (à la santé de mes deux chéries pour leurs anniversaires (et oui même d'ici je pense a vous entre les 18ans de la soeur et l'anniversaire de demoiselle Nathalie :) )) ici vraiment pas dans les habitudes de venir boire une bière au bar comme ça