Aujourd'hui dernier jour le matin petit tour photo puis plongée au spot a raie manta ou sur la première plongée on ne voit que requin corail et tortue mais sur la deuxième plongé des tas de raie différentes (eagle ray, manta ray, marble ray, mobula ray, fadetil sting ray ...) encore des tortue mais aussi murènes pieuvres ... superbe ! Puis l'après midi examen théorique sur la plongée pour le passage de l'open water ! Celui ci validé Maison (mon maître plongeur) me propose de me faire faire le tour de l'île en scooter ! Nous voila donc parti a faire le tour de cette ile de meme pas 2000 habitant avec 5 voiture une ile qui a su garder son côté naturel, beaucoup partent pour travailler et on ne voit que peu d'habitants mais ceux la essayent de profiter du tourismes pour dans le partage et le respect de leur ile pouvoir preserver la vie ici ! Une ile magnifique puis a 23h direction le ferry, beaucoup plus petit que la dernière fois, je prend donc place au milieu des papayes et autres caisses de légumes